Rétributions

Les réseaux gaziers suisses sont répartis en plusieurs zones régionales (zones de bilan). Une rétribution locale pour l’utilisation du réseau, ainsi qu’une rétribution régionale ou suprarégionale le cas échéant, s’appliquent au moins pour chaque zone. Contrairement aux rétributions régionales et locales, la rétribution suprarégionale est calculée en fonction de la distance de transport.

 

La rétribution rémunère la mise à disposition d’une capacité maximale déterminée par contrat en Suisse. La rétribution régionale pour l’utilisation du réseau comprend également l’aménagement d’une flexibilité de base. Vous trouverez ici les autres prix qui s’appliquent conformément aux CGR et qui ne sont pas indiqués ci-dessous.

 

Il est possible de combiner des contrats d’utilisation du réseau de durées différentes (achats structurés).
Les grilles de prix prévues par les CGR s’appliquent aux transports d’une durée de moins de 12 mois (réservation de capacités).

 

Le masque de recherche ci-dessous vous permet de rechercher les rétributions pour l’utilisation du réseau disponibles (toutes les indications sont sous toutes réserves).

Recherche

Oops, an error occurred! Code: 20190724001511d5ba796b