Office de coordination pour l'accès au réseau (OCAR)
L’OCAR sert de point de contact et de coordination pour toutes les parties intéressées par l'accès au réseau avec injection dans le réseau suisse.
Dans le cadre de la convention de branche, l’OCAR coordonne les demandes d'accès au réseau de gaz naturel suisse entre les requérants et les exploitants de réseau correspondants et maintient les règles pour assurer une gestion efficace des activités de transport (contrats d'utilisation du réseau et de groupe-bilan, réservations de capacités, rétributions, procédures, fiches d'information, etc.)
L’OCAR publie les informations correspondantes sur Internet et assure la coordination entre les exploitants de réseaux concernés.
Ceux qui remplissent cumulativement les conditions suivantes par point de consommation ont droit à l'accès au réseau conformément à la convention de branche:
La capacité de transport contractuelle de l'utilisateur du réseau est d'au moins 150 Nm3/h (différents points de raccordement peuvent être sur le site industriel d’une entreprise disposant d’un contrat d'achat).
- La capacité de transport contractuelle de l'utilisateur du réseau est d'au moins 150 Nm3/h (différents points de raccordement peuvent être sur le site industriel d’une entreprise disposant d’un contrat d'achat).
- L'utilisateur du réseau utilise le gaz naturel principalement comme gaz de process.
- L’utilisateur du réseau dispose d’un équipement de mesure de la courbe de charge et de transmission de données à distance.
L’OCAR n'offre pas de services de coordination aux utilisateurs du réseau qui ne correspondent pas aux critères de la convention de branche.
Les demandes correspondantes d'accès au réseau ne répondant pas à la convention de branche doivent être soumises directement aux opérateurs de réseau concernés. Si vous avez des questions, l'OCAR est à votre disposition pour vous aider.